Blog des lecteurs Sciences&Co

Vacances forcées au Club Mars

Des astronautes américains atterrissent sur Mars pour une expédition de trente jours. Soudain, une violente tempête les oblige à écourter leur mission et à repartir le plus vite possible. Ils remontent à temps dans leur fusée, mais laissent l’un d’entre eux, Mark Watney (Matt Damon), qu’ils pensent mort dans la tempête.
Voilà Mark « seul sur Mars ». Seules son intelligence et ses connaissances lui permettront de survivre. Il parvient à cultiver des patates, à produire de l’eau pour les arroser et boire, et même à contacter la Terre pour signaler qu’il est en vie….
Le réalisateur Ridley Scott, en mélangeant différentes sciences comme la biologie, la chimie, la physique, l’ingénierie, fait de Seul sur Mars un film intéressant d’un point de vue scientifique. Les effets spéciaux et les décors nous plongent sur la planète Rouge. Quant à l’autosatisfaction de Mark Watney à chaque défi réussi, elle supprime le côté dramatique du film et apporte une touche comique. Blaise Matabo et Lucille Boullet

Seul sur Mars
film de Ridley Scott
avec Matt Damon

S’abonner

Retrouvez toute l’actualité de la science en Hauts-de-France directement dans votre boite mail

Je m’abonne

Commenter l’article

La Newsletter Sciences&Co !

Restez au courant de l’actu scientifique en Hauts de France

L’adresse de la page a été copiée dans le presse-papier.